Bonjour à tous, je vous propose ici différents tutos sur des sujets divers et variés, je modifierai au fur à mesure des vidéos que je réaliserai, il faudra suivre les mises à jour pour découvrir les nouvelles vidéos.
- Entoilage à la fibre de verre 25gr: j’ai déjà rédigé un article sur le sujet, mais je trouve complémentaire de mettre sous forme de film cette technique d’entoilage., le film pour des raisons d’hébergement sera en deux partie.
2. Réalisation des lignes de tôles et des rivets
3. Matériel de peinture
Merci pour ces tutos. les explications sont claires et précises et cela permet aussi de voir les produits utilisés.
C’est sur ,jusqu’à présent j’était plutôt adepte de l’entoilage au papier kraft,mais je pense que pour mon prochain avion je vais tester l’entoilage à la fibre.
Ah enfin un breton en vidéo !!!
Sa fais peur ses effluves de produit sur le corps humain
Bonjour, Pascal
Super tes tutos toujours au rendez-vous sur ton site et j’aime bien
voir se genre de travaux en images sa motive encore plus.J’ai le m’aime problème que toi au seins de mon club.Ils disent que je vole jamais normal les heures passées devant la table de travail je les comptes plus.A propos du plan du zéro est bien je suis aller voir où tu ma dis est bien plus de trace nul part.Que peut tu me donner comme infos sur se plan et ou puis-je me le procurer ? Je trouve très dommage l’abandon de tel projet.Courage et bravo pour se que tu fais sa demande énormément de travail.
Merci
Bonjour, pour ce qui est du projet zéro, c’est Aérokit qui a repris le flambeau, pour connaître l’avenir du zéro il faut prendre contact avec eux, à mon avis c’est normal que tu ne vois rien sur le site, il paraitra quand l’avion sera fini et qu’il aura volé….
pour moi ce projet est fini.
Bonjour Pascal,
Je viens de découvrir ton post et tes tutos en videos. Un grand grand hyper grand merci. C’est top et ça m’encourage grandement à la construction.
D’ailleurs, j’ai retenu et je vais entoiler le fuselage de mon Potez 58 en fibre 25g et enduit nitro, plus une couche de G4….
Pour l’apprêt garnissant, je ne suis pas équipé de compresseur, donc je ne pourrai pas garder cette solution.
Je ne sais pas si il existe des apprêts à passer au pinceau, sinon, ce sera la bombe, mais là encore bien choisir et ce n’est pas si simple.
Si tu as un produit en bombe à recommander, je suis preneur. Comme tes tutos datent de 2016, tu as du capitaliser encore en terme d’expérience et peut être as tu identifié des produits que tu n’avais pas décrit dans tes tutos.
Je te renouvelle mes remerciements et je te souhaite bonne vacances si tu y est.
Pour moi, ça commence en fin de semaine prochaine.
Amicalement
Bonjour Joël,
merci et heureux de voir que le temps passé à entretenir ce site te sera utile.
Pour ce qui est de l’apprêt, j’utilise aussi de l’apprêt en bombe BESA que tu trouveras ici
https://www.peinturevoiture.fr/536-appret-peinture-mono-composant-ral-7035.html
il est bon marché et surtout il est vraiment bien. par contre faire au moins deux voir trois voile avant de poncer, il est un peu moins épais que celui au pistolet…
dans tout les cas, on le met pour l’enlever au maximum, attention à la prise de poids, c’est juste pour effacer quelques imperfections…
Amicalement Pascal
Merci Pascal,
je viens de recevoir la fibre, je vais pouvoir m’y mettre en faisant la chasse aux grammes superflus.
Amitiés