Show maquette de Coëtquidan 2013

Bonjour à tous,

C’est une rencontre bretonne qui est maintenant bien rodée, cette édition a été riche avec un plateau présentant des modèles des plus remarquable. L’équipe des fous volants mènent d’une main de maître cette journée, avec à sa tête Roger Niéto. Parmi les invités, pardonner du peu, Mick Reeves, Richard Crapp, Marc Lévy, Fabien Busom, Bobo et bien d’autres, je ne peu tous les citer……

Personnellement j’adore cette rencontre qui regroupe les amoureux de la maquette, tous les passionnés passent au moins une fois à cette rencontre, c’est aussi l’occasion de rencontrer des maquettistes, de revoir les potes et de découvrir de très belles machines.

  • Présentation des avions:

tous d’abord honneur aux étrangers, je vais donc commencer par Mick Reeves et les trois modèles qu’il avait apporté pour l’occasion.

Tous d’abord ce magnifique tiger moth qui d’après ce que j’ai pu comprendre, my inglish is not good, sera bientôt commercialisé.

voici quelques détails de cette magnifique machine

la planche de bord est tellement réaliste que l’on s’attend à voir les aiguilles des instruments bouger

les commandes sont conformes au grandeur….

pour le second modèle, toujours un biplan, mais cette fois je ne connais pas le nom de l’avion, excusez moi, je n’étais pas né à cette époque, tous ce que je sais, c’est un avion qui à servi durant la guerre de 14-18.

la finition est des plus remarquable

pour finir avec Mick Reeves, son magnifique spitfire bien connu des maquettiste dont un particulièrement, n’est ce pas Sébastien (Hawker49). juste si tu lis ces lignes, pour te donner la motivation.

de loin un spit classique, mais si on s’approche, les détails ressortent,

il y a un effet tôle ondulé très réaliste, il est très dur de faire ressortir les détails sur un photo, mais je peu vous assurer que c’est une merveille cet avion….Alors au boulot mon petit Seb….

présentation du maître maintenant, Mick en plein préparatif avant le vol

maintenant Richard Crapp, que dire de sa machine, un trimoteur, le Westland Wessex, il n’y a rien à dire sur le travail, voyez plutôt ça parle tout seul !!!

le faux moteur parait tellement vrai que l’on regarde à deux fois et on s’attend à le voir démarrer

là je peux vous dire que devant de tel machine, je suis un vrai gamin, émerveiller et respectueux du travail réalisé

en plus d’excellent constructeur, ils sont vraiment très accessible, j’ai pu échanger avec eux sur la construction de leurs modèles, ils ont vraiment été très patient pour répondre à mes nombreuses questions, surtout, ils se sont mis à mon modeste niveau d’anglais et ont eu vraiment le soucis de se faire comprendre. Encore merci à vous……

Maintenant on va passer aux français avec Marc Lévy, qui lui aussi avait apporté plusieurs modèles…

on ne présente plus le Fougat Magister

ce magnifique petit zéro, d’une finition discrète et tout en finesse

et un gros jet que je n’ai pas pris en photo….

Place à Fabien avec son Stuka, encore une très belle machine, que l’on ne présente plus puisqu’il est détaillé dans dix articles dans RCPilot.

j’adore cet avion de part ces formes, ici le détail est vraiment poussé

notez la finesse des rivets sur l’aile

Là aussi un maquettiste d’une grande gentillesse et très accessible, Fabien m’a confié que le premier vol était pour bientôt, je croise les doigts, mais on m’a toujours dit , qu’un beau modèle ne peut que bien voler……

Petit clin d’œil pour les maîtres des lieux, avec Roger Niéto et ses modèles,

le Corsair, sa dernière création

que dire de son P38, connu et reconnu dans le monde de la maquette

et du Skyrider avec les aile repliable

Roger à fait le show avec des vols majestueux que se soit en hélico ou en avion, pour les photos d’avion en vol, je n’ai pas pu en faire car trop loin de la piste et ayant un appareil photo limité en optique, pas facile de prendre des photos sans avoir un point au milieu d’un ciel bleu…

La mémoire de M. Bourdais est toujours présente sur les terrain avec ce magnifique Dautless

superbe avion que j’ai découvert la première fois dans une revue, que j’ai inondé tellement je bavais sur les photos, là aussi nous avons un travail remarquable

Je ne peux malheureusement détailler tous les participant, tellement ils était nombreux, mais voici maintenant quelques photos jetées au kilos,

petit coups de cœur pour les P47, on se demande pourquoi

le tiger moth de l’ami EDEC

le pilote m’attend pour un vol, on s’y crois non????

petit retour dans le temps sur une base allemande

place au biplans, il y en avait de magnifiques, cette année encore, belle brochette

sur gauche, le Fokker de Yannick Bueb, celui de droite, a déjà été présenté, celui de Mick Reeves et pour celui du centre  Pierre Larrieux.

Pierre à aussi réalisé sur un plan perso ce ME109 G.

Bruno était aussi présent avec sa famille, avec un modèle très connu dans la maquette

un autre corsair avec une décos originale

P51

P40 d’après un kit Monmarty

je crois que Jérôme de chez Aérokit, travail sur une version électrique de cet avion.. Mais chuuut c’est un secret, faut pas dire…..

et beaucoup, beaucoup d’autres avions. Je suis désolé pour ceux que je n’ai pas cité, il est difficile d’oublier personne, vous pouvez avoir accès à toutes mes photos sur ce lien

https://plus.google.com/photos/109168739300847532441/albums/5874159926054104753

Merci à toute l’équipe de Coëtquidan d’organiser cette manifestation qui fait venir d très belles maquettes en Bretagne, si vous ne connaissez pas, je vous invite à venir découvrir, c’est très convivial et très riche en rencontre. Un RDV à mettre dans ces tablettes…

 

 

 

 

3 commentaires sur “Show maquette de Coëtquidan 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.